De nos jours, beaucoup de gens se divertissent n’importe comment, au nom d’une liberté totale qu’ils revendiquent à cors et à cris. Mais les conséquences de certains divertissements montrent de façon flagrante que ceux-ci ne sont pas du tout bons, ni instructifs ni amusants. On parle des divertissements violents, trop violents ou portant sur le spiritisme qui paraissent inoffensifs mais au final, dangereux. Qu’en est-il de vous ? Faites-vous une sélection soigneuse de vos divertissements ou prenez-vous ce qui se présente ?

Le but des divertissements

Avant de parler des divertissements qui sont à privilégier, rappelons brièvement ce que doit être le but des divertissements. Comme leur nom l’indique, ceux-ci ne doivent pas être l’essentiel de l’activité d’une personne, ils ont une place secondaire parce que justement, ils doivent divertir lorsque le travail fatigue ou pèse trop. Ce qui veut dire que les divertissements ne doivent pas prendre beaucoup de temps pour n’importe qui. On s’y adonne pour se détendre après avoir fait les activités essentielles, prioritaires. Ils doivent alléger l’esprit, l’aérer de manières à ce qu’on se sente plus serein et reposé.

Comment se divertir ?

Votre façon de vous divertir impacte sur toute votre vie. Si, pour vous divertir, vous passez toute la nuit à vous gaver de films, vous en serez éreinté au lieu d’être reposé. De plus, de quel genre d’émissions vous divertissez-vous ? Si ce que vous regardez met en avant l’immoralité et la violence, si les personnages s’insultent à tout bout de champ et sont grossiers, alors, vos divertissements ne sont pas positifs. Demandez-vous également avec qui vous vous divertissez, si les personnes que vous fréquentez ont de bonnes influences sur vous et vous incitent à une bonne conduite, à être honnête et gentil, à être un bon citoyen, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *