Qui n’aime pas la musique ? Vous avez sans doute remarqué que même votre bébé dans le ventre de sa mère réagit déjà à la musique et apprécie les mélodies. Oui, la vie sans la musique serait bien triste…Mais toutes les chansons ne sont pas bénéfiques, vous êtes certainement d’accord sur ce point. Quel que soit votre style de musique préféré, faites le bon choix.

Devez-vous rejeter certaines musiques ?

Il est notoire que quantité de musiques actuelles sont dégradantes. Il y a tellement de chansons qui exaltent la violence, la rébellion, l’immoralité sexuelle, l’occultisme et tant de choses perverses. Il y a aussi des chansons qui ont l’air bien, avec des paroles acceptables mais le clip ne l’est pas. On y voit des filles à peine vêtues, se déhanchant de manière à éveiller des sentiments déplacés ou mimant des actes sexuels. Les rythmes donnent envie de danser mais à bien y réfléchir, ce genre de musiques sont à rejeter. Si vous êtes jeune, demandez-vous ce que penseraient vos parents de votre playlist de chansons, cela vous permettra de faire le bon choix et de ne pas rejeter vos valeurs et principes.

Quelques conseils utiles en matière de musique

Il n’y a rien de mal à écouter de la musique mais si vous voulez avoir une bonne conscience et ne pas commencer à vous conduire comme les personnages de vos chansons, il importe d’être rigoureux dans vos choix. Un conseil qui pourrait vous aider, c’est celui de vous ouvrir à d’autres styles. Même si vous raffolez de rock, la musique classique a aussi du bon. Bien que pour vous, rien n’égale le R’n’B, pourquoi ne pas écouter un peu de jazz ? En variant les styles de musique, il vous sera plus facile de trouver de bons morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *