Des études auprès de la population semblent démontrer que les femmes passent moins de temps aux divertissements que les hommes. Or, hommes et femmes ont le même besoin de se détendre et de s’amuser. Mais cette disparité semble venir des femmes qui ne s’autorisent pas à se divertir, alors que les hommes parviennent à le faire sans souci. Que vous soyez un homme ou une femme, gardez présent à l’esprit que vous détendre est indispensable à votre équilibre mental et physique.

Les loisirs doivent avoir leur place

Certes, les loisirs ne doivent jamais prendre le pas sur les activités plus importantes que le travail, les enfants, les parents, etc., mais ils ont tout de même leur place. Un bon nombre de femmes se divertissent tout en travaillant. Par exemple, elles regardent la télé tout en repassant le linge et tout en surveillant leurs enfants. D’autres écoutent leurs musiques préférées tout en faisant la cuisine. Elle ne se permettent pas de vrais moments de loisirs car elles considèrent que c’est du temps perdu. Mais des études ont prouvé que combiner tâches ménagères et loisirs ne sont pas vraiment délassants.

Des loisirs à deux

Un mari et sa femme trouveront davantage de temps à se divertir s’ils coopèrent bien ensemble. Une fois rentré du travail, si le mari aide sa femme pour les tâches qui restent, pour donner leur bain aux petits ou pour aider ceux-ci à se coucher, ils pourront gagner du temps qu’ils mettront à profit pour se détendre ensemble. Lorsque toutes les tâches auront été abattues, ils auront le temps de regarder un bon film à deux, voire aller au cinéma ou assister à un concert de musique ou de danse ou encore s’initier à des activités manuelles ensemble. Ces loisirs les amuseront mais renforceront aussi leurs liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *