La plupart des enfants adorent les fêtes d’anniversaire. D’ailleurs, c’est une occasion de rester avec les copains de classe sans avoir à apprendre des leçons ou à faire des devoirs, mais plutôt de manger des goûters et de s’amuser pendant des heures. Vous pouvez vous inspirer de ces quelques activités pour préparer la prochaine fête d’anniversaire qui se tiendra chez vous.

La chasse au trésor

La chasse au trésor est une activité qui reste très prisée par les adultes tout comme les enfants. Le niveau de difficulté est la seule différence. Quelques jours avant le jour J, préparez toutes les fournitures dont vous aurez besoin (feuilles pour dessiner les cartes, une petite malle pour cacher le trésor, des petites cartes pour y inscrire les indices, les récompenses, etc.). C’est un jeu qui permet de mettre en avant le travail de groupe et la solidarité entre les enfants. Avant que la chasse ne commence, pensez à faire une petite histoire introductive pour bien les mettre dans le bain. Si le jeu de pirate ne vous tente pas particulièrement, vous pouvez le renommer en ‘’jeu de détective » et n’oubliez pas de préparer des petits chapeaux de Sherlock Holmes.

Animation clown

Bien que certains enfants aient une peur bleue des clowns, nombreux sont ceux qui les adorent au contraire. D’ailleurs, une fête d’anniversaire n’en est pas une sans un clown. Assurez-vous juste que votre enfant, dont on célèbre l’anniversaire, en est un fan. Ce serait bien triste qu’il en garde un mauvais souvenir. Pensez à contacter le clown des semaines à l’avance pour être sûr qu’il soit disponible le jour venu. Des jeux centrés autour du thème clown, des sculptures de ballon ou un spectacle de magie sont des options que vous pouvez mettre en avant pendant la fête. Pensez à engager un professionnel et non un amateur qui ne fera qu’ennuyer les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *