Est-ce que vous avez déjà pris le temps de calculer le temps que vous passez à vous détendre ? Peut-être que cet aspect ne vous semblait pas important et vous ne vous y êtes pas attardé. Or, il est possible que si vous savez exactement la durée de votre temps de détente et de loisirs, vous prendriez des décisions qui influeront sur le cours de votre existence.

Le temps compte…

Quoi qu’on en dise, le temps que vous passez à vous détendre compte. Imaginez un peu ceci : vous avez bien choisi le genre de loisirs pour vous amuser mais vous y passez de longues heures la nuit. Votre temps de sommeil en prend un coup et le matin, vous avez du mal à vous réveiller, c’est logique puisque vous n’avez pas eu votre quota d’heures de dodo ! Le risque, c’est de vous lever tard, de sauter votre petit-déjeuner, de rater peut-être votre bus et d’arriver en retard soit à l’école soit au travail. Une ou deux fois à ce rythme par semaine et vous vous ferez remarquer. Vous aurez probablement de la peine à vous concentrer et avec le temps, votre mémoire en prendra un coup.

Choisissez le bon moment et limitez le temps à vous divertir

Vous devez vous divertir, c’est entendu, mais non seulement vous devez choisir le bon moment pour le faire mais en plus, vous devez limiter le temps à vous amuser. Il faut donc beaucoup de maîtrise de soi pour que vos loisirs restent à leur place et n’empiètent pas sur ce qui est plus important : travail, études, vie de famille, etc. Peut-être qu’il serait mieux de vous amuser en fin de semaine, le vendredi soir ou le week-end et de décider de ne le faire que pendant 2 ou 3 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *