L'espal - théâtre du Mans - scène conventionnée

  • zoomPhoto Cyril GEEROMS-COMMGEN
    L'Aire du Temps ©L'Aire du Temps - Photo Cyril GEEROMS-COMMGEN
  • zoom
    L'Aire du Temps
  • zoom
    L'Aire du Temps
  • zoom
    L'Aire du Temps
  • zoom
    L'Aire du Temps

L'Aire du Temps

Création · De Serge Ricci

Durant trois ans, les artistes de la cie Mi-Octobre – chorégraphes, danseurs, créateurs de son et de lumière – ont mené de multiples expériences de création dans des espaces naturels, en Lorraine.

 

Les états de corps traversés au contact des matières rencontrées, les transformations opérées, les paysages parcourus, vont nourrir cette nouvelle pièce qu’ils nous offrent comme un carnet de voyage.

 

«La mise en œuvre d’un espace scénique s’organise autour du rapprochement de nos mémoires et de nos capacités à les intégrer. Cela nous révèle les contraintes d’une ramification perpétuelle de nos métamorphoses. Nous souhaitons restituer cette arborescence dans l’imaginaire des corps et des fluides qui se sont constitués, comme une invitation au voyage.»

 

La précédente création de la compagnie – composée du duo Au bord de l’oubli, et du quatuor Là où rien du cœur ne se perd – nous avait bouleversés par son écriture sensible et une interprétation d’une totale justesse. Nous attendons donc cette nouvelle création avec beaucoup d’enthousiasme.

 

puce_quotes_left Des humains suffrages, Des communs élans Là tu te dégages Et voles selon. puce_quotes_right
Arthur Rimbaud, extrait du poème L’éternité.


 


"L'aire du temps" Création novembre 2013 Mi-Octobre - Serge Ricci

Conception et chorégraphie Serge Ricci
Création lumière Boris Molinié
Création sonore Jean-François Domingues
Création costume Alexandra Gilbert
Matériau chorégraphique et interprétation Brigitte Asselineau, Yann Cardin, Cyril Geeroms, Aurélie Mouilhade, Martin Grandperret




Partenaires|Cie Mi-Octobre/Serge Ricci, CCAM, scène nationale, Vandoeuvre-lès-Nancy, Les Quinconces-L’espal, scène conventionnée, Le Mans, Le Figuier Blanc, Théâtre d’Argenteuil, ACB, scène nationale, Bar-le-Duc, CCN de Nantes (accueil studio), Centre national de la Danse (accueil studio). Cie Mi-Octobre est soutenue par la DRAC Île-de-France, ministère de la Culture, dans le cadre de l’aide aux compagnies chorégraphiques. Avec le soutien financier du Conseil régional de Lorraine, 2011–2012–2013. 

«...» PARLEZ-MOI DE VOUS

Rencontre avec Serge Ricci, chorégraphe de L'Aire du temps
mar 10 déc à 19h à L'espal  

Dans «...» Parlez-moi de vous, c'est l'artiste invité qui fait le programme. Après Catherine Diverrès en septembre dernier, découvrez Serge Ricci en tête-à-tête, pour parler des moments importants de son parcours, des œuvres, des figures, des artistes qui l'ont marqué et influencé.

 


tool
hide
search
 
previous
dezoom next